Thèmes

destruction effroi passif complice anéantissement maréenoire vague désolation conscience

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· NOMBRE PI: UN SYMBOLE DU PROCESSUS CREATIF.
· QUAND FOND LA NEIGE,OU VA LE BLANC ?
· BESOINS,DESIRS ET VOLONTE.
· ORGUEIL, FIERTE, HUMILITE.
· INDIFFERENCE ET DETACHEMENT.

· LE PARDON: SE PARDONNER, PARDONNER ET SE FAIRE PARDONNER.
· HYPOCRISIE ET SINCERITE.
· Le bonheur et la joie.
· LE MENSONGE EST UNE PRISON
· UNE CLEF, UNE PORTE, UN COULOIR, LA CHAMBRE.
· L'EQUILIBRE ET L'HARMONIE.
· L'ESPACE COSMIQUE: INFINI, FINI OU LES DEUX A LA FOIS?
· L'AVOIR ET L'ETRE,LES DESIRS ET LES BESOINS.
· LE LACHER PRISE, UN VRAI DETACHEMENT.
· CES MEDICAMENTS QUI TUENT.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "oeil-de-feu" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.12.2009
Dernière mise à jour : 09.07.2025
113 articles


Liste de lecture Deezer

LA VAGUE DE MORT.

Publié le 01/05/2010 à 16:31 par oeil-de-feu Tags : effroi passif complice anéantissement maréenoire vague désolation
LA VAGUE DE MORT.

 

 

 

Je vois l'horreur surgir des entrailles de la terre, vomissant la mort et la désolation dans un bouillonnement diabolique.

 

 

Elle se répand en une masse sombre et gluante absorbant toute vie sous son impitoyable vague.

Elle avance calmement, résolument, au rythme lent de sa première victime.

Elle vampirise son hote involontaire et l'utilise pour progresser jusque dans les coins les plus reculés des territoires convoités.

 

 

Elle nous nargue, nous toise, et se renforce à chaque instant.

Elle patientait dans des tréfonds inconnus, jusqu à ce que utilisant notre propre orgueil, (cette propension humaine à se croire  maitre des choses et de la nature) elle s'est libérée des chaines par lesquelles nous prétendions l'exploiter.

 

La voilà qui s'approche, qui s'étend, qui nous attriste ou nous rempli d'effroi.

Elle rit de nous voir ainsi nous agiter pour ce que nous avons nous-mêmes libéré.

Elle s'amuse par une premère "caresse" mortelle sur le sable blond.

Elle a pour objectif l'anéantissement total de tout ce qui va croiser son chemin.

 

Elle a répété longuement, à plusieurs reprises, sur différentes cotes, sur différents océans, au fil du temps que nous lui avons généreusement offert.

 

Aujourd'hui, convaincue de notre impuissance volontaire, de notre passivité coupable, de notre complicité, elle passe à une grande offensive.

 

Tout ce qui est couleur, forme, beauté, innocence; tout ce qui respire, pousse, chante, rampe, vole, nage, sautille, doit disparaitre.

Tout ce que la nature nous a offert et avec confiance placé sous notre garde ne doit plus exister.

Toute vie doit être anéantie.

 

 

Elle symbolise nos pensées les plus viles, tapies dans les couches sombres de notre conscience et qui n'attendent qu'une occasion pour jaillir afin de semer la destruction et la souffrance.

 

 

 

ELLE EST LA MORT.

ET C'EST NOUS QUI L'ANIMONS.

Commentaires (6)

marycherby le 01/05/2010
Hello ! Encore un texte splendide. Quoi te dire, si ce n'est que tu as un talent extraordinaire. Tes écrits me ressourcent. Amitiés. Mary Cherby.marycherby.centerblog.net
http://marycherby.centerblog.net


marycherby le 07/05/2010
Merci ! L'être humain passe son temps à détruire, détruire inconsciemment. Ces pensées conviennent à mon état d'esprit, pour moi c'est un jour "gris", entourée de quelques personnes "gris sombre" qui cherchent à polluer la vie de nous tous qui recherchont la vérité, l'amour des autres, l'honnêteté bref, je ne vais pas épiloguer ! L'ennui, c'est, que naïfs, nous plongeons dans l'amitié pure et sans hypocrisie, sans traitrise. On se retrouve avec l'impression d'être "bernés" et pas forcément sur la même longueur d'ondes.
Savent-ils ces êtres négatifs que nous attendons amitié, amour ? Je vais faire la réponse :
- Soit ils recherchent l'amitié, l'amour sans majuscules .
- Soit ils ne recherchent qu'eux-mêmes, voire leur profit à travers les autres.
Nul n'est parfait, mais on a tendance à trop croire en l'être humain, à parfois trop attendre et ... plouff ! dans la marre !
Voilà, stop à mes pensées pessimistes aujourd'hui, je ne veux pas demeurer négative au point de me laisser pénétrer les ondes de la même espèce !!!
Amicalement à toi.
Mary Cherby.marycherby.centerblog.net
http://marycherby.centerblog.net


ysisathor le 09/05/2010
réponse à marycherby , l'homme ne détruit pas inconsciement , il sait parfaitement ce qu'il fait , mais le pouvoir de l'argent est le plus fort "le veau d'or est toujours debout "Moïse n'est pas arrivé à le détruire
Pour vous oeil-de-feu , vos textes sont toujours aussi splendides , je ne suis pas encore arrivée à faire un copier-coller pour vos textes mais je ne perd pas espoir , n'est ce pas lui qui nous fait vivre . Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine Ysis
http://ysisathor.centerblog.net


minita le 26/05/2010
Quand on as Dieu dans notre Vie ,ce lui qui as creé le ciel et la terre ,toi et moi et tout la humanite ,,,,QUELLE diference mon cher ami !!! on sais tres bien ce que et bien et mal ,on est tante pour l'enemie pour faire le mal ...mais Dieu nous aider a choisir le bien ,et un paix ce instale dans notre coeur un paix que bien de lui dificile de explique il faut etre son enfant le acepter comme son sauvor et le aime le experimente le faire CONFIANCE ,moi je cerve un Dieu d'amour qui perdonner tout les fois qui ce necesaire et que nous aime par decue de tout !!et qui a donner la vie pour nous pour que tous on sois sauve et on ailler la vie ETERNEL !!! alors ce nous a choisir entre el bien et le mai ,Jésus nous lesse le libre choix le servir au servier l'enemie ......amicalement ...
Minita ....
http://minita.centerblog.net


minita le 26/05/2010
Merci de tout mon coeur mon ami au amie de avoir passer sur mon blog ce tres gentil et tres aprecier...
Tu vois quand on parle que il y a un Dieu que punir ,colerique autoritaire que chatie ..etc etc ..sa je le apris dans l'iglisse catholique ,,et meme moi je avais peur de ce Dieu le qui on me avais presente depuis ma plus petit enfance .....quelle horror ...
mais mantenau je conais le vrais Dieu mantenaut ,un Dieu que ce soucis de nous que nous tien dans la paume de samain tout puissant ce Dieu qui nous console ce Dieu qui me prandre sans ce bras d'amour ce Dieu que me enseigne et qui me donner tout ce que je vesoin ce lui qui m'aime par decue de tout ,et moi je le aime de le plus profonde de mon coeur ce ce Dieu la que je aime et je venere par decue de tout ce lui qui quand me manque des force il me le renouvelle et quand ma penne est grand il es la pour me console ,il es toujour la pour moi et pour tout ce lui qui veux ce lesser toucher pour sa precence son amour !! ce sa le Dieu qui m'aime et que j'ai aime ce lui qui me donner la cerenite ,la Paix mais cet PAIX que bien de lui tout seul ,pour tout sa ,,la FOI est indispensable ,l'AMOUR et la COMPASSION ,,sans ces chosse la imposible de ce aprocher de lui et le conetre ...
matiere a reflechir pour chaque un de vous tous ..... soyez benie ,,et je vous aime dans le nom de ce lui qui nous aime en premier le GRAND JÉSUS!!! ce lui qui as sauve ma vie mon couple ma famille il m'as restaure ,,et mantenau je suis un femme epanuie et hereusse ....et vous tous !!!!! v benie sois le nom de L'Eternel ,ce lui qui gueri ce lui qui nous aime de un amour inconditionel !
Minita
http://minita.centerblog.net


dahara le 26/01/2011
qui c'est si la vie n'est pas mort, et la mort vie ...
http://dahara.centerblog.net


Ecrire un commentaire